Mon installation

J’ai débuté il y a quelques années avec un lapin, le NABAZTAG.TAG de violet, j’ai continué avec des objets connectés comme la balance withings puis le tracker Pulse.
​​J’avais vu un test de la solution proposé par MyFox que j’avais trouvé très intéressant, par contre le tarif n’étais pas dans mon budget, et un plus il fallait un abonnement pour exploiter le produit. J’ai continué a suivre l’évolution, et j’ai vu une vente privée, a un prix que je jugeais correcte, j’ai commandé de suite le pack sécurité avec une prise commandée DI-O.

Le but premier étais donc la sécurité, après avoir goutté au principe de commander une prise avec mon alarme, j’ai, en quelques mois, ajouté des modules.
Je n’ai pas de connaissance particulière dans le domaine, passionné d’informatique, et j’ai fait un peu d’électronique dans mes études.

voici la liste de mon matos:

La solution de gestion de chauffage de MyFox ne me convenait pas pour une chaudière à Gaz, j’ai acheté le thermostat connecté, la Qibox de Qivivo. Pour avoir une meilleur idée du produit, il faut attendre la période de chauffe.

J’ai acheté récemment un Synology qui me permet d’enregistrer la vidéo de ma caméra Heden, et la semaine dernière la station Netatmo et des power flower qui n’ont aucune incidence sur les scénarios (pour l’instant)

j’ai quelques scénario que j’utilise tous les jours:
sur mise en marche totale de l’alarme:
coupure de prise + mise en marche prise camera Heden
sur désactivation de l’alarme:
suivant l’heure et la luminosité, mise en route de prise, allumage de la lumière de la cuisine, coupure camera Heden
sur mise en marche partielle (en gros c’est quand je vais me coucher):
coupure de prise, allumage lumière salle de bain, puis lumière chambre et extinction lumière salle de bain
lorsque je me pèse sur ma balance le matin:
allumage lumière salle de bain + Nespresso (via IFTTT)
sur intrusion:
prise de quelques photos et envoie par mail, via l’entrée alarme de la caméra (via le module universel pour portail).
le 4eme bouton de la télécommande MyFox déclenche l’ouverture du portail, ou de la porte d’entrée par le contact de l’interphone (via le module universel pour portail.)
J’ai un appart ou il fait chaud en été, les courants d’air étant impossible, je pose un ventilo sur le rebord de la fenêtre pour qu’il souffle vers l’intérieur, si la température extérieur passe en dessous de 21° ET si la température intérieur est supérieur à 24°
Un autre scénario coupe le ventilo quand la lumière « pleine lumière » est détecté
via IFTTT, j’ai des SMS et notification push sur intrusion, ou désactivation de l’alarme ou encore un scénario qui fait sonner le carillon dio et allume un ruban lumineux quelques secondes sur événement Twitter & Facebook. (Scénario désactivé, si le ruban Led est allumé, le scénario le coupe)


Le prochain projet est la motorisation de 5 volets roulant, j’ai pas encore trouvé d’installateur pour le faire (suis pas très bricoleur). 
J’ai motorisé 4 volets avec DIO.